BUREAU

590 Rue Rhéaume

Saint-Jean-sur-Richelieu,QC

Email: a-reynaud@hotmail.com

Tel: (514)515-9592

CONTACT

© 2019 AGNÈS REYNAUD, Thérapeute en relation d'aide

 LIVRE

  • Facebook

 LE CRACK:LES CAILLOUX DE L'ENFER

J'ai commencé à écrire ce livre en 1992. À cette époque, j'étais en France et j'essayais de me sortir de ma dépendance au crack. Durant ce séjour de plusieurs mois alors que je me battais contre mes obsessions de consommer, l'écriture devint un exutoire. C'est ainsi que naquit le premier jet de ce qui deviendra finalement un témoignage poignant de ma descente aux enfers. Il a fallu vingt et un ans et quatre versions pour que celle-ci soit enfin publiée. En 2013, je signais un contrat avec la maison d'édition Béliveau. À la suite de sa publication, je suis devenue une référence au Québec en ce qui concerne la consommation de crack.

Peu de livres sur le sujet avaient été écrits et j'ai été amené à témoigner un peu partout dans les médias. Mon parcours quelque peu atypique a eu beaucoup d'impacts puisque encore aujourd'hui, je reçois des messages de remerciements de la part de gens qui sont eux aussi plongés dans l'enfer de cette drogue. Certains me demandent de l'aide et sont en détresse à l'autre bout du monde. C'est une cause qui me tient à cœur et qui fait dorénavant partie de ma mission de vie. 

J'ai fais des conférences dans des écoles afin de sensibiliser les jeunes aux problèmes de dépendances. Quand je me suis aperçue de l'influence positive que j'avais lorsque l'on venait m'écouter, et surtout de l'espoir que mon message véhiculait lorsque je rencontrais des personnes souffrantes, j'ai décidé de retourner aux études. Je suis allée chercher un diplôme en toxicomanie afin de pouvoir travailler dans le milieu et avoir accès à ces personnes-là. Je suis fière de la femme que je suis devenue grâce à cette vie si particulière que j'ai vécu. Aujourd'hui, non seulement je suis devenue thérapeute en relation d'aide mais en plus je suis aussi intervenante en toxicomanie. J'ai été formée pour intervenir auprès des personnes en prise à des problèmes d'alcool, de drogues et/ou de jeu.

En tant que thérapeute en relation d'aide, je ne peux pas travailler avec les troubles pathologiques comme les dépendances. Ils sont réservés à d'autres professionnels de la santé. Cependant mes expériences de vie et mon professionnalisme me permettra de vous aider à trouver vos ressources et à vous en servir afin que vous puissiez reprendre du pouvoir sur votre vie. 

 

Agnès Reynaud 

  

 BESOIN D'AIDE ?

Drogue : Aide et référence

Montréal : 514-527-2626
Ligne sans frais : 1-800-265-2626

www.drogue-aidereference.qc.ca

Narcotiques Anonymes

Ligne sans frais : 1-800-879-0333


Trouvez des ressources dans votre région:
www.naquebec.org

Centre de réadaptation en dépendance de Montréal

Urgence dépendance : 514-288-1515
Information : 514-385-1232, poste 5147
www.dependancemontreal.ca

Alcooliques Anonymes (AA)

Montréal : 514-376-9230
Trouvez des ressources dans votre région :
www.aa-quebec.org

 

Des ressources gratuites – Jeu de hasard et d’argent

Dépendance au jeu

Ligne sans frais: 1-866-SOS-JEUX ou 1-800-461-0140
www.jeu-aidereference.qc.ca

Tel-jeunes

Montréal : 514-288-2266
Ligne sans frais : 1-800-263-2266
www.tel-jeunes.com